Twitter est une plate-forme absolument incroyable pour les entreprises, les marques et les individus qui veulent se connecter avec le monde et partager avec les gens qui ont des intérêts en commun.

Mais avec tant des nouveaux sites, Twitter fonctionne-t-il toujours pour les entreprises ? Devriez-vous y consacrer du temps ? Voici quelques statistiques puissantes qui prouvent que Twitter est toujours pertinent :

  • Twitter compte 313 millions d’utilisateurs actifs par mois. 30% d’entre eux partagent du contenu plusieurs fois par jour.
  • 500 millions de personnes par mois consultent Twitter sans se connecter
  • 71% des utilisateurs de Twitter le vérifient plus d’une fois par jour.
  • 82% des utilisateurs Twitter le visitent de leurs téléphones mobiles et tablettes. Seulement 39% l’utilisent sur le bureau.
  • 53% des utilisateurs disent qu’ils ont acheté un produit qu’ils l’ont vu pour la première fois sur Twitter.
  • 81% des utilisateurs disent que Twitter affecte leurs décisions d’achat plus que la télévision.
  • Les tweets promus augmentent les ventes hors ligne de 29%.
  • 72% des adeptes de la marque sont susceptibles d’acheter dans le futur.
  • 70% des abonnés de petites entreprises re-tweetent le contenu.
  • Il existe 1,3 milliard de comptes Twitter, mais seuls 313 millions sont actifs
  • 44 % de ces comptes ont été créés et abandonnés sans qu’aucun tweet n’ait été envoyé
  • L’utilisateur moyen de Twitter a 208 abonnés.
  • 78% des personnes qui se plaignent d’une marque via Twitter attendent une réponse dans une heure.
  • 66% des utilisateurs de Twitter ont découvert des petites et moyennes entreprises sur le réseau.
  • 94% ont l’intention de faire un achat auprès d’une PME qu’ils suivent ; Et 69% ont déjà fait un achat.
  • 63,5% des PME interrogées ont mentionné Twitter comme leur deuxième plate-forme quand il s’agit de ROI.
  • 82% des gens qui ont obtenu une réponse rapide ont partagé leur expérience avec leur communauté.
  • 84% des personnes sur Twitter utilisent le réseau pour trouver des coupons, des offres, des évaluations et des idées.
  • Les mamans font 67% plus de recherches sur les produits sur Twitter et elles sont 45% plus susceptibles d’acheter des trucs après avoir vu des informations sur le produit sur Twitter que les femmes sans enfants.
  • 500 millions de tweets sont envoyés chaque jour, soient 6 000 tweets par seconde
  • Les clics sur des liens partagés représentent 92% de toute interaction des utilisateurs avec les tweets.
  • 90% de toutes les vues vidéo sur Twitter se produisent sur un appareil mobile.
  • 90% des utilisateurs de Twitter se connectent au moins sur une base hebdomadaire et 57,6% l’utilisent tous les jours.
  • 75% des utilisateurs consultent le site quotidiennement. 64% d’entre eux partageront ces nouvelles avec d’autres réseaux sociaux.
  • Il a fallu 3 ans, 2 mois et 1 jour pour arriver du premier tweet à un milliard de tweets
  • 65,8 % des entreprises américaines de plus de 100 employés utilisent Twitter à des fins de marketing
  • 77 % des utilisateurs de Twitter considèrent une marque de façon plus positive lorsque l’on a répondu à leur tweet
  • La dernière étude menée par Locowise a révélé que l’ajout de hashtags n’avait aucun effet sur les taux d’engagement. En fait, les tweets sans hashtags ont surpassé les tweets avec hashtags.
  • 58% des utilisateurs de Twitter ont installé des applications au cours des 30 derniers jours.
  • Les appels à l’action sont ridiculement efficaces. Si vous demandez un suivi, votre suivi augmentera de 258% dans la chronologie et 86% sur la recherche. Si vous ajoutez une carte de site Web, votre engagement est susceptible d’augmenter de 43%.

Sources : DreamGrow, SmallBizTrends, SocialDraft, Hootsuite.