Valeria Landivar

Traiter la peau sèche et les démangeaisons de l’intérieur

Pour bon nombre de Canadiennes et de Canadiens, la grande noirceur de l’hiver est un élément déstabilisant. De plus, l’exposition à l’air froid et sec de l’extérieur et à l’air souvent surchauffé de l’intérieur risque d’assécher la peau et d’entrainer des desquamations, des démangeaisons et même des poussées de maladies chroniques de la peau comme l’eczéma.

Voici quelques conseils pour minimiser l’impact de l’hiver sur les peaux atteintes d’eczéma.

« Au Canada, nous avons plusieurs médicaments sur ordonnance approuvés pour traiter l’eczéma », explique la Dre Danielle Marcoux, une dermatologue pédiatrique de Québec. « Un des traitements que je prescris souvent dans ma pratique est le tacrolimus, un onguent topique sans stéroïdes qui aide à soulager les démangeaisons et à traiter les lésions. Ce médicament peut prolonger les périodes de rémission lorsqu’il est utilisé entre les poussées sur les régions problématiques qui sont les plus souvent affectées. »

Bien que l’eczéma soit une maladie incurable, il est possible de bien gérer cette condition en adoptant une approche à long terme pour favoriser la santé de la peau.

Pour en savoir davantage, consultez votre dermatologue et allez à eczemacanada.ca.

Source: L’Edition Nouvelles

Exit mobile version