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Quatre façons de repérer une fausse évaluation en ligne

Lorsque nous achetons en ligne, beaucoup d’entre nous se fient aux évaluations de produits pour prendre des décisions d’achat judicieuses. Cependant, les faux appuis ou évaluations en ligne sont plus fréquents que jamais et peuvent vous inciter à faire un mauvais achat.

Les fausses évaluations semblent être faites par des clients réguliers, mais sont en réalité écrites par ou au nom de l’entreprise qui offre le produit ou le service.

Non seulement ces fausses évaluations vous font du tort, mais elles nuisent aussi aux entreprises légitimes en donnant à certaines d’entre elles un avantage injuste. En effet, les entreprises utilisent souvent de fausses évaluations pour contrebalancer les évaluations négatives de leurs produits ou services.

Les médias sociaux et les achats en ligne étant devenus omniprésents dans nos vies, les fausses évaluations ont explosé.

Voici quatre indices attestant qu’une évaluation est fausse :

  1. Un produit ou un service a soudainement reçu beaucoup d’évaluations excellentes.
  2. Un profil récemment créé a fourni des commentaires positifs sur une variété de produits en peu de temps.
  3. Le ton du commentaire est trop positif et qualifie le produit ou service de « meilleure chose qui soit ».
  4. Plusieurs évaluations utilisent une formulation très similaire.

Utilisez diverses sources pour vous aider à choisir vos achats en ligne et, lorsque vous lisez les évaluations, regardez-les sur une longue période.

Apprenez-en plus et signalez les fausses évaluations à bureaudelaconcurrence.gc.ca.

Source: L’édition Nouvelles 

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