Vous est-il déjà arrivé de manquer d’idées de contenu à partager sur Instagram ?
Instagram est un réseau social qui nous permet d’être spontané et de montrer notre quotidien. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne devez pas vous organiser. Essayez de planifier du contenu pour les jours où vous n’avez pas d’activités spéciales afin que votre compte ne reste pas sans mises à jour.
Profitez des journées tranquilles pour organiser une séance photo de vos produits, de paysages ou du type de contenu associé à votre présence web, en fonction du domaine dans lequel vous travaillez.
Que pouvez-vous partager ? Voici quelques idées :
- Partagez vos produits
- Montrez comment vos produits sont fabriqués
- Montrez ce que votre produit peut faire
- Clarifiez les doutes fréquents des clients
- Montrez-nous les coulisses de votre entreprise
- Présentez vos bureaux et vos employés
- Amenez-nous à vos événements et activités professionnelles
- Créez des publications motivantes
- Promotions
- Concours
- Exclusivités
- Photos de personnes que vos clients admirent
- Entrevues, capsules vidéos.
- Soutenez les bonnes causes et encouragez les bons gestes
- Posez des questions à vos abonnés
- Offres d’emploi
- Photos souvenirs
- Témoignages clients
- Des phrases inspirantes ou motivantes
- Tendances
- Contenu créé par le public (avec leur permission) :
- Publications de vos employés
- Publications de vos clients
- Publications de vos fournisseurs
- Publications des influenceurs