Êtes-vous débordé de travail et vous ne savez pas comment faire avancer votre entreprise? Est-ce que, du fait, les journées vous semblent trop courtes?

Un défi inévitable pour tout les nouveaux entrepreneurs est celui de faire confiance et de déléguer.
Il est tout à fait normal d’avoir ce sentiment-là. Cette entreprise est votre grand projet et vous avez en tête que personne ne peut exécuter les tâches de la façon dont vous le faites….. Et vous savez quoi? Vous avez raison! Personne ne peut penser, agir et faire les choses exactement comme vous le faites. Mais cela est loin d’être négatif, bien au contraire. Je m’explique.

Vous pourrez former la personne pour qu’elle suive vos directives en acquittant les fonctions que vous lui assignez. En plus de cela, cette personne vous apportera une façon différente de voir les choses, une autre perspective. Si vous avez choisi la « bonne personne », cela devient un grand atout puisque vos personnalités peuvent devenir complémentaires et créer des avantages significatifs pour l’entreprise.

N’oubliez pas que si vous faites tout, vous courez le risque d’avoir des problèmes et de ne pas pouvoir répondre à tous vos clients puisque vous n’aurez jamais le temps de tout faire. Il n’est pas bon de vouloir tout faire, apprenez à déléguer.

Comment faire?

  • Faites une liste de tout ce qui doit être fait dans votre entreprise,
  • Choisissez les tâches qui peuvent être déléguées
  • Créez des instructions, étape par étape, pour chaque tâche. De cette façon, vous créez un manuel de travail qui vous servira de guide pour votre employé et qui restera utile lors de changement de personnel.
  • Soyez patient, les erreurs font partie de l’apprentissage. Faites un suivi et donnez des conseils pour optimiser les tâches.
  • Former quelqu’un peut prendre du temps. Allez-y étape par étape. Vos connaissances n’ont pas été acquises en quelques jours.
  • Créez des attentes réalistes, assignez des objectifs et célébrez les réussites.