Saviez-vous que l’une des exigences CLÉS pour que votre présence numérique soit réussie est de savoir exactement à qui vous parlez ?

Souvent, les gens indiquent que tout le monde est leur public cible, mais la vérité est que la présence numérique qui essaie d’atteindre tout le monde échoue généralement. Prendre le temps de définir clairement à qui vous vous adressez vous aidera à définir les actions, le contenu et les stratégies d’interaction.

Pourquoi est-il important d’identifier votre client idéal ?

Lorsque vous savez précisément pour qui vous créez du contenu, votre publication est réelle, authentique et amusante. Lorsque vous parlez plus personnellement et directement à votre abonné en développant une affinité, vous gagnez son intérêt envers votre contenu et cela vous conduit à une relation plus étroite et vous aide à gagner sa confiance.

À qui vendez-vous?

Si cette étape est si importante, pourquoi la plupart ne le font pas ? La réponse est simple: cela demande du temps. Mais à travers mon expérience avec des clients de différents domaines, je peux vous confirmer que c’est très important car en tant qu’entrepreneur vous devez vous assurer que vous communiquez avec votre client idéal, sinon vous aurez affaire à des personnes qui n’ont aucune affinité ni avec votre produit, ni avec votre entreprise.

Et la réalité est que nous cherchons tous à optimiser notre emploi du temps et vous ne pouvez pas être disponible pour tout le monde et ne voulez pas rendre un service médiocre. Cela vaut la peine que vous choisissiez d’investir une heure pour définir clairement votre public cible et ainsi consolider une présence numérique bien ciblée. Lorsque vous parlez au bon public, vous obtenez plus d’interaction parce qu’il y a un plus grand intérêt.

Comment identifier votre client idéal ?

Vous devez être aussi précis que possible. Cette information doit vous amener à établir clairement ce que fait votre entreprise, ce qui procure des avantages directs à cette personne.

  • Identifiez les bases : Comment s’appelle-t-il ? Quel est son âge? Quel est son occupation?
  • Écrivez les détails : A-t-il une partenaire ? A-t-il des enfants ? Quels sont ses passe-temps ? Qu’est-ce qu’il aime le moins ? Où et comment vit-il ?
  • Habitudes sociales : Quel est son réseau social préféré ? Quel genre de contenu aime-t-il ? Quels sont les comptes qu’il suit ? Combien de temps passe-t-il sur les réseaux sociaux ?
  • Relation avec votre valeur : quels problèmes votre entreprise peut-elle résoudre ? Quels doutes a-t-il que vos conseils peuvent apaiser ? De quel contenu a-t-il besoin pour trouver de la clarté dans son futur achat ?

Quelqu’un cherche exactement ce que vous vendez

À l’heure actuelle, votre solution peut aider quelqu’un, mais il ne sait pas comment vous trouver.

Comment leur faire savoir que votre entreprise existe ?

En créant du contenu qui cible spécifiquement cette personne. Chaque publication que vous partagez sur les réseaux sociaux est une opportunité pour les gens de découvrir votre entreprise. C’est pourquoi vos publications ne peuvent être exclusivement destinées à la vente directe. Vous devez créer du contenu qui permet aux gens de s’identifier à votre entreprise et génère une affinité telle qu’il est presque impossible pour eux de ne pas acheter chez-vous.

Les gens achètent à des gens

Si vous prenez le temps de personnaliser la façon dont vous parlez de votre entreprise, de présenter votre équipe, de partager des témoignages de clients et de fournir un contenu précieux, vous gagnerez la confiance de votre prospect.

Chaque publication que vous allez partager doit être créée en pensant à générer une interaction avec votre client idéal.

Au fil du temps, ces interactions vous conduiront à gagner la confiance de votre client idéal et avec cela, il voudra vous soutenir. Et vous réaliserez tout cela sans faire de publications de vente directe.

Vous êtes le seul à pouvoir faire ce que vous faites de la façon dont vous le faites. Les gens ne sont pas seulement attirés par le produit ou le service, c’est votre personnalité, votre façon de travailler, votre façon d’être unique qui vous démarquent.

Rappelez-vous toujours que nous devons créer un contenu précieux qui amène notre client idéal à nous connaître, à faire confiance à notre entreprise et à apprécier notre valeur.